L’Hôpital de Noirmoutier résiste à l’envahisseur.

Point sur la situation épidémique à l’Hôpital

Nous avons fermé les portes depuis le 11 mars. Grâce à l’implication de l’ensemble du personnel, à l’application stricte des consignes nationales et des gestes barrières, à l’isolement systématique et immédiat de tout cas COVID19 suspect, nous ne déplorons à ce jour aucune personne infectée que ce soit résidents, patients ou personnels.

Nous avons conscience que la bataille n’est pas forcément gagnée, et nous redoublons d’efforts pour maintenir le navire à flot.

Les résidents confinés, rompre l’isolement

Le personnel se mobilise pour apporter soutien et réconfort à ce public fragile, plus que jamais éprouvé par cette situation anxiogène. Bien évidemment, les activités proposées sont réalisées dans le respect des gestes barrières.

Pour rendre cette période moins pénible, des actions sont mises en place : Préparation de Pâques, séances manucure, soins esthétiques, promenades dans le parc intérieur de l’établissement…

Retour en images.

Nous avons également la chance d’accueillir trois étudiants infirmiers bénévoles, qui se donnent sans compter. Le volontariat de ces jeunes en ces temps si particuliers, est tout à leur honneur.

Par ailleurs, si vous souhaitez échanger avec votre parent via un appel vidéo, vous trouverez toutes les explications dans cet article :

La visio téléphonie est arrivée à l’hôpital de Noirmoutier.

Un seul mot : MERCI !

Les dons spontanés ont afflué. Grâce à notre système de dépôt dans le SAS d’entrée de l’établissement, de nombreuses entreprises et particuliers ont déposé des denrées à destination des résidents et/ou du personnel.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le Nomad Coffee, L’Alliance des coopératives de Noirmoutier, la librairie Trait d’union, la chocolaterie Larnicol, Intermarché, Super U, Lidl, les particuliers anonymes…Et à tous ceux que nous pourrions oublier de citer, MERCI

Pour des raisons de traçabilité, nous ne pouvons donner les gâteaux faits maison aux résidents. Toutefois, il sont distribués au personnel.

Les mots de remerciement, les dessins d’enfants, les encouragements, nous ont aussi profondément touché. Ils nous encouragent à persévérer pour nous protéger et protéger nos patients, nos proches, nos collègues, amis et voisins.

La solidarité îlienne est une force. Et aujourd’hui plus que jamais, elle prend tout son sens.